
Vous accompagner dans l’amélioration des performances de votre entreprise tout en gardant l’humain au centre de nos préoccupations.
Si chacun développe ses aptitudes à gérer les situations et les relations avec sérénité et si chacun a le sentiment d’être aussi bien accompagné que dirigé, alors l’entreprise devient un lieu où plaisir et efficacité se conjuguent au singulier comme au pluriel.

« La raison d’être d’une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires »
(Peter Druker)
Moyens pédagogiques et techniques utilisés
Une méthode essentiellement axée sur la participation active des stagiaires à des ateliers pratiques, des mises en situations et jeux de rôle, mais également à des espaces de réflexion/débats collectifs.
Chaque apport théorique est illustré par des cas concrets issus de la pratique professionnelle du formateur et/ou des participants.
Une documentation pédagogique sera remise à chaque participants en début de stage.
⇒ Etre un manager efficace et motivant
- Conscientiser ses responsabilités,
- Pratiquer un management de proximité efficace,
- Adapter sa communication managériale,
- Renforcer l’implication et la motivation de ses collaborateurs,
- Evaluer, contrôler et recadrer.

⇒ Etre un manager efficace et motivant
- Conscientiser ses responsabilités,
- Pratiquer un management de proximité efficace,
- Adapter sa communication managériale,
- Renforcer l’implication et la motivation de ses collaborateurs,
- Evaluer, contrôler et recadrer.

⇒ Prévenir, détecter et gérer son stress au travail
- Définir et conscientiser les situations sources de stress,
- Adopter une attitude préventive,
- Mieux gérer ses priorités,
- Aborder plus sereinement les situations de stress qui se présentent.
⇒ Prévenir, détecter et gérer son stress au travail
- Définir et conscientiser les situations sources de stress,
- Adopter une attitude préventive,
- Mieux gérer ses priorités,
- Aborder plus sereinement les situations de stress qui se présentent.
⇒ S’exprimer en public avec aisance
- Formuler efficacement un message et capter son auditoire,
- Gérer son stress avant une intervention,
- S’exprimer clairement et avec aisance,
- S’adapter aux différents contextes de prise de parole.

⇒ S’exprimer en public avec aisance
- Formuler efficacement un message et capter son auditoire,
- Gérer son stress avant une intervention,
- S’exprimer clairement et avec aisance,
- S’adapter aux différents contextes de prise de parole.

⇒ Gagner en assurance et en confiance au travail
- Reconnaître ses qualités et ses compétences,
- Développer une attitude positive au quotidien,
- Etablir des relations positives et constructives,
- Se mettre en action.
⇒ Gagner en assurance et en confiance au travail
- Reconnaître ses qualités et ses compétences,
- Développer une attitude positive au quotidien,
- Etablir des relations positives et constructives,
- Se mettre en action.
⇒ Atelier de cohésion d’équipe (3h)
- Efficacité individuelle versus efficacité collective,
- Communication bienveillante,
- S’inscrire dans un projet collaboratif,
- Lâcher prise collectif

⇒ Atelier de cohésion d’équipe (3h)
- Efficacité individuelle versus efficacité collective,
- Communication bienveillante,
- S’inscrire dans un projet collaboratif,
- Lâcher prise collectif

⇒ AMB CoForm recrute pour vous!
- Identification des besoins et création fiche de poste
- Rédaction de l’annonce
- Diffusion sur divers supports
- Collecte et tri des candidatures
- Pré-sélection des candidats au travers d’un premier entretien
⇒ AMB CoForm recrute pour vous!
- Identification des besoins et création fiche de poste
- Rédaction de l’annonce
- Diffusion sur divers supports
- Collecte et tri des candidatures
- Pré-sélection des candidats au travers d’un premier entretien
Formation de grande qualité et amenée de façon très constructive, avec une neutralité autour des présentations que nous avons pu effectuer.
J’ai bien ressenti que vous partagiez votre expérience et votre savoir-faire.
J’apprécie et vous remercie pour la prise de conscience que vous permettez.
R.F. Gérant d’entreprise, Formation au Management de proximité
Formation de grande qualité et amenée de façon très constructive, avec une neutralité autour des présentations que nous avons pu effectuer.
J’ai bien ressenti que vous partagiez votre expérience et votre savoir-faire.
J’apprécie et vous remercie pour la prise de conscience que vous permettez.
R.F. Gérant d’entreprise