Faites le plein d’énergie en vacances

Temps de lecture: 1 min 45

Les vacances, on en rêve toute l’année ! Mais après tant de mois passés à travailler sans réellement s’arrêter, il n’est pas toujours facile de déconnecter pour de bon. Alors pour profiter de ces moments de repos bien mérités, voici quelques conseils !

  1. Se préparer

Préparez votre départ du travail. Ne laissez pas de dossiers urgent en suspens. Quitte à faire quelques heures supplémentaires, cela vaut mieux que de penser continuellement au bureau pendant vos vacances !

  1. Changer ses habitudes

Entre les rendez-vous médicaux, les activités des enfants, les courses au supermarché, une réunion de travail, etc… vos journées sont organisées à la minute près. Il est temps de ranger votre agenda, et de ne rien programmer.

Quoi de mieux que de bousculer ses habitudes et en profiter pour faire des choses nouvelles ?

  1. Prendre du temps pour soi

Et si vous en profitiez pour penser à vous ? C’est aussi VOS vacances.

C’est le moment pour faire des choses sympas, qui vous font vraiment plaisir.

  1. Se déconnecter des mails et du téléphone

On le sait, nous sommes dans un monde hyper-connecté, source en partie de notre stress du quotidien.

Ne soyez plus happés par les notifications, libérez-vous l’esprit en laissant votre téléphone éteint pendant quelques minutes par jour.

  1. Oxygénez votre cerveau

Face à une vie trop sédentaire où l’on est coincé dans un bureau de 8h à 18h tous les jours, profitez-en pour faire le plein de lumière.

Sortez, bougez, faites de l’exercice, reconnectez-vous à la nature et admirez sa beauté.

  1. Passer du temps avec ses proches

Profitez de l’occasion pour prendre le temps de discuter avec votre entourage de leurs expériences, leurs projets, leurs rêves. Tous les sujets que l’on ne prend jamais le temps d’aborder dans notre vie de tous les jours.

Faites des choses ensemble, un bon moyen de renforcer les liens.

  1. Dormir

C’est la première chose à laquelle on pense quand on rêve de vacances, mais c’est la dernière pour laquelle on y porte de l’attention quand on y est enfin.

Alors pourquoi ne pas en profiter ? Lézardez, bullez, siestez, …