Agir sur la performance de votre entreprise en intervenant sur celle de vos collaborateurs

Conjuguer COMPETENCES, MOTIVATION et EFFICACITE au travail …

A qui s’adresse le coaching ?

Le coaching apporte le soutien et la prise de recul nécessaire dont vos collaborateurs ont besoin à un moment clé de leur parcours professionnel.

Le coaching est l’instrument qui vous permet de tirer le maximum du collaborateur, d’optimiser son potentiel, qui l’accompagne sur le chemin du changement, et vers une concrétisation des objectifs fixés dont un résultat opérationnel est attendu.

Il s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise et peut intervenir à tous les niveaux de l’organisation.

Le coaching peut entrer dans la recherche d’une meilleure qualité de vie au travail (QVT) en permettant à ses salariés de ne plus se sentir seuls face au défis / challenges qui leur sont fixés mais également dans la recherche d’un meilleur équilibre vie personnelle & professionnelle.

Par mon écoute active et mon questionnement, j’accompagne chacun de mes clients pour l’amener à se poser les bonnes questions qui vont lui permettre de se mettre en action, trouver la motivation et choisir ses propres solutions.

Image11 - Coaching professionnel

Le coaching apporte le soutien et la prise de recul nécessaire dont vos collaborateurs ont besoin à un moment clé de leur parcours professionnel.

Le coaching est l’instrument qui vous permet de tirer le maximum du collaborateur, d’optimiser son potentiel, qui l’accompagne sur le chemin du changement, et vers une concrétisation des objectifs fixés dont un résultat opérationnel est attendu.

Il s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise et peut intervenir à tous les niveaux de l’organisation.

Le coaching peut entrer dans la recherche d’une meilleure qualité de vie au travail (QVT) en permettant à ses salariés de ne plus se sentir seuls face au défis / challenges qui leur sont fixés mais également dans la recherche d’un meilleur équilibre vie personnelle & professionnelle.

Par mon écoute active et mon questionnement, j’accompagne chacun de mes clients pour l’amener à se poser les bonnes questions qui vont lui permettre de se mettre en action, trouver la motivation et choisir ses propres solutions.

Le déroulement d’un coaching

Tout coaching commence par une première prise de contact.

Cet entretien sur site est gratuit et nous permet de faire le point sur ce qui motive votre démarche de coaching.

Ce premier rendez-vous est sans engagement et nous permet d’apprendre à nous connaître, à faire le point sur votre problématique actuelle, à vous exposer ma méthodologie de travail et définir l’organisation et les formalités du coaching.

A l’issue de ce RDV, une rencontre avec le bénéficiaire du coaching sera organisé en vue d’établir l’entretien de cadrage du coaching. Celui-ci se fera de façon tripartite, défini contractuellement et sera associé à des objectifs professionnels que vous aurez décidé de mettre en application.

Le coaching d’entreprise se déroule en 4 étapes : analyse de la situation, définition des objectifs, moyens et ressources disponibles, action et décision. Le coach améliore le fonctionnement de l’entreprise en aidant les dirigeants à mieux communiquer et les salariés à être plus autonomes et responsables.

Image12 300x196 - Coaching professionnel

Image13 300x164 - Coaching professionnelLes séances durent 1h30 et sont espacées toutes en fonctions des besoins de l’entreprise et les progrès du collaborateurs.

L’accompagnement se déroule sur une période de 6 mois environ et comprend entre 6 et 12 séances.

Un point à mi-parcours pourra être réalisé sur simple demande de l’une ou l’autre partie.

Il est possible de poursuivre l’accompagnement par un suivi global de l’entreprise une matinée/mois.

 

Coaching sur le site de l’entreprise ou à l’extérieur si besoin : Image10 300x279 - Coaching professionnel

Pour tous collaborateurs, managers, gérants, auto-entrepreneurs.

Exemple de suivi de coaching:
  •  Travailler sa posture de manager
  •  Réussir sa prise de poste
  •  Améliorer sa communication interpersonnelle
  •  Optimiser son efficacité professionnelle (gestion du temps, des priorités, organisation)
  •  Apprendre à gérer son stress et prévenir le burn out
  •  Favoriser une transition, un changement de cap
  •  Équilibre vie privée – vie professionnelle

Tout coaching commence par une première prise de contact.

Cet entretien sur site est gratuit et nous permet de faire le point sur ce qui motive votre démarche de coaching.

Ce premier rendez-vous est sans engagement et nous permet d’apprendre à nous connaître, à faire le point sur votre problématique actuelle, à vous exposer ma méthodologie de travail et définir l’organisation et les formalités du coaching.

A l’issue de ce RDV, une rencontre avec le bénéficiaire du coaching sera organisé en vue d’établir l’entretien de cadrage du coaching. Celui-ci se fera de façon tripartite, défini contractuellement et sera associé à des objectifs professionnels que vous aurez décidé de mettre en application.

Le coaching d’entreprise se déroule en 4 étapes : analyse de la situation, définition des objectifs, moyens et ressources disponibles, action et décision. Le coach améliore le fonctionnement de l’entreprise en aidant les dirigeants à mieux communiquer et les salariés à être plus autonomes et responsables.

Image12 300x196 - Coaching professionnel

Image13 300x164 - Coaching professionnelLes séances durent 1h30 et sont espacées toutes en fonctions des besoins de l’entreprise et les progrès du collaborateurs.

L’accompagnement se déroule sur une période de 6 mois environ et comprend entre 6 et 12 séances.

Un point à mi-parcours pourra être réalisé sur simple demande de l’une ou l’autre partie.

Il est possible de poursuivre l’accompagnement par un suivi global de l’entreprise une matinée/mois.

 

Coaching sur le site de l’entreprise ou à l’extérieur si besoin : Image10 300x279 - Coaching professionnel

Pour tous collaborateurs, managers, gérants, auto-entrepreneurs.

Exemple de suivi de coaching:
  •  Travailler sa posture de manager
  •  Réussir sa prise de poste
  •  Améliorer sa communication interpersonnelle
  •  Optimiser son efficacité professionnelle (gestion du temps, des priorités, organisation)
  •  Apprendre à gérer son stress et prévenir le burn out
  •  Favoriser une transition, un changement de cap
  •  Équilibre vie privée – vie professionnelle